26 septembre 2017

Semaine de travail pour le SICA

La 71e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Système d’intégration centraméricain (SICA) se tiendra le 28 septembre au Panama. Cette réunion sera précédée par la réunion du Comité de suivi du Comité exécutif, le 26 septembre, et par la réunion du Comité exécutif le 27 septembre. La séance de travail se terminera le 29 septembre avec une quatrième réunion du groupe de travail SICA-Chili, visant à préparer une première édition du forum de dialogue politique et de coopération du SICA avec le Chili. C’est le Panama qui assure la présidence pro tempore du SICA tout au long du deuxième semestre de 2017, période pendant laquelle les thèmes de la sécurité nationale et le renforcement institutionnel seront mis à l’avant-plan.

ED

SOURCES :

« El SICA celebrará cumbre de cancilleres en Panamá este jueves ». Nodal, 26 septembre 2017

« Panamá acoge esta semana la LXXI reunión de cancilleres del SICA ». La Estrella de Panamá, 24 septembre 2017