8 juin 2017

L'immigration au centre de la visite du président mexicain au Guatemala

Le président du Mexique, Enrique Peña Nieto, a effectué cette semaine une visite d’État au Guatemala, où il a été reçu par son homologue, Jimmy Morales. Les deux pays ont alors signé des accords dans divers domaines comme le commerce et les investissements. Il a également été question de la modernisation des infrastructures frontalières pour lutter efficacement contre l’immigration clandestine. Avec la nouvelle politique de la Maison-Blanche, Mexico souhaite établir des partenariats solides en matière d’immigration avec ses voisins d’Amérique centrale comme le Guatemala. Les deux pays ont manifesté leur volonté de protéger les migrants dont leur destination finale est le territoire des États-Unis.

MLS

« Guatemala y México habilitarán paso fronterizo en Quiché ». Prensa Libre, 7 juin 2017

« Peña Nieto y Jimmy Morales suscriben acuerdo para fortalecer el comercio bilateral ». Nodal, 7 juin 2017

« Peña se compromete a trabajar por un trato digno a migrantes guatemaltecos ». Televisa, 6 juin 2017