Bandeau UL

Archives

11 mai 2017

Premières visites à l'étranger du président élu de l'Équateur

Type de publication : Articles

Le président nouvellement élu de l’Équateur n’a pas attendu son investiture prévue le 24 mai prochain pour commencer ses visites dans les pays voisins. En effet, Lenín Moreno, élu le 2 avril dernier, s’est rendu cette semaine en Colombie et au Pérou, où il s’est respectivement entretenu avec les présidents Juan Manuel Santos et Pedro Pablo Kuczynski. Au-delà de la consolidation des relations diplomatiques et économiques entre les deux États, Lenín Moreno a assuré au président colombien que son pays poursuivrait ses efforts comme facilitateur dans les négociations de paix entre le gouvernement colombien et le groupe rebelle de l’Armée de libération nationale (ELN). Le renforcement des relations a également été au cœur des discussions avec le président péruvien, Pedro Pablo Kuczynski, et Lenín Moreno a demandé aux autorités péruviennes l’extradition de l’ancien dirigeant de Petroecuador, Carlos Pareja, qui serait impliqué dans le scandale de corruption de la société nationale d’hydrocarbures.    

MLS

 

Sources

« Lenín Moreno le ratifica a Santos el apoyo a los diálogos de paz y hoy visita a PPK ». Nodal, 9 mai 2017

« Lenin Moreno se reunirá con los presidentes de Colombia y Perú ». Notimérica, 6 mai 2017

« Lenín Moreno solicita a Perú la expulsión de un ciudadano acusado de corrupción en la trama de Petroecuador ». Notimérica, 10 mai 2017

Abonnez-vous

Pour tout savoir sur l'actualité des Amériques et sur les activités du CEI, entrez votre adresse courriel pour vous abonner à notre liste de diffusion.

Zone audio-vidéo

Vous pouvez visionner et écouter nos productions en format Podcast. Vous pouvez vous abonner ou les écouter sur iTunes.

Calendrier

  • CEI
  • Amériques

Suivez-nous

Suivez nos nouveautés sur notre page Facebook ou en vous abonnant à notre fil RSS. Utilisez les icônes ci-bas.

Nos partenaires

OPALC CRDIP OdA OEA

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2012 Université Laval