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8 décembre 2016

L'éducation en Amérique latine : des résultats à améliorer

Type de publication : Articles

Les pays latino-américains doivent consacrer davantage d’efforts en matière d’éducation. C’est ce qui ressort du rapport 2015 du Programme international d’évaluation des acquis des élèves (PISA) publié cette semaine par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). PISA est une évaluation de près de 540 000 élèves en fin d’obligation scolaire dans 70 pays dans les domaines des mathématiques, de la lecture et des sciences. Le Chili est le pays de la région présentant les meilleurs résultats – il occupe la 44e position au niveau mondial – tandis que la République dominicaine occupe la dernière place. Selon le coordinateur du PISA, Andreas Schleicher, le plus grand défi pour les pays de la région pour améliorer les performances scolaires est la lutte contre les inégalités. Il appelle aussi les pays de la région à améliorer des aspects de leurs systèmes éducatifs comme la formation des maîtres ou la qualité de l’enseignement préscolaire.     

 MLS

 

Sources

« Los países iberoamericanos, de nuevo a la cola del informe PISA ». Notimerica, 7 décembre 2016

« Pruebas PISA: 5 cosas que América Latina debe hacer para mejorar sus resultados en educación ». BBC Mundo, 6 décembre 2016  

« Pruebas PISA: ¿cuáles son los países que tienen la mejor educación del mundo? » La Nacion, 6 décembre 2016

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