Bandeau UL

Archives

7 juin 2016

La présidente Bachelet préoccupée par la persistance des inégalités sociales en Amérique latine

Type de publication : Articles

La présidente du Chili, Michelle Bachelet, ainsi que son ministre des Affaires étrangères, Heraldo Muñoz, ont participé cette semaine à l’ouverture de la 158e session de travail de la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH). À cette occasion, Mme Bachelet a prononcé un discours sur la situation des droits de la personne en Amérique latine, et dans lequel elle a souligné la nécessité de promouvoir davantage les droits fondamentaux tels que le droit à la santé et à l’éducation, l’accès à l’information publique ainsi que le droit à la propriété foncière collective. Tout en saluant les efforts déployés dans ce domaine par la CIDH et la Cour interaméricaine des droits de l’homme, Mme Bachelet a indiqué que la région demeurait confrontée à de sérieux problèmes, dont celui des inégalités sociales, qui ont très souvent un impact négatif sur la dignité humaine. Selon elle, « il est impératif que la dignité et les droits égaux et inaliénables de la personne humaine soient protégés par un régime plus efficace à travers les Amériques ».

CBM

 

Sources

«América Latina con gran brecha en los derechos humanos». La Jornada, 7 juin 2016

«Bachelet asegura que la región sigue con problemas de desigualdad y género». Terra, 6 juin 2016

«DDHH.- Bachelet afirma que existe una "enorme brecha" en la situación de los DDHH en América Latina». El economista, 7 juin 2016

Abonnez-vous

Pour tout savoir sur l'actualité des Amériques et sur les activités du CEI, entrez votre adresse courriel pour vous abonner à notre liste de diffusion.

Zone audio-vidéo

Vous pouvez visionner et écouter nos productions en format Podcast. Vous pouvez vous abonner ou les écouter sur iTunes.

Calendrier

  • CEI
  • Amériques

Suivez-nous

Suivez nos nouveautés sur notre page Facebook ou en vous abonnant à notre fil RSS. Utilisez les icônes ci-bas.

Nos partenaires

OPALC CRDIP OdA OEA

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2012 Université Laval