2 juin 2016

La Belgique veut renforcer ses liens avec Cuba

Le ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders, a effectué une visite de trois jours à Cuba qui s’est achevée ce mercredi. Durant cette visite, le chef de la diplomatie belge a rencontré le président Raul Castro ainsi que son homologue Bruno Rodríguez. Les discussions ont entre autres portées sur la consolidation de la coopération politique, économique et commerciale entre les deux pays. Le ministre Reynders a annoncé que concernant la dette cubaine, son pays a annulé les intérêts pour retard qui s’élèvent à 240 millions d’euros. Cette visite de M. Reynders suit celles de nombreux dirigeants européens qui veulent profiter de l’ouverture de Cuba, qui a été entamée suite à la normalisation de ses relations avec les États-Unis.

MLS

« Didier Reynders: "J'ai été séduit par Raúl Castro et par ce pays" » . La Meuse, 31 mai 2016

« Le chef de la diplomatie belge reçu avec les honneurs à Cuba ». La Presse, 1er juin 2016

« Cuba y Bélgica abogan por fortalecer relaciones ». Prensa Latina, 30 mai 2016