24 mai 2016

Une Argentine à tête du secrétariat général de l'ONU?

À l’occasion de l’élection du nouveau secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) qui aura lieu à la fin de l’année 2016, le président de l’Assemblée générale de l’ONU, Mogens Lykketoft, a confirmé ce lundi avoir reçu la candidature de la ministre argentine des Affaires étrangères, Susana Malcorra. La candidature de Mme Malcorra a été officiellement présentée vendredi dernier par le président de l’Argentine, Mauricio Macri, qui a souligné l’expérience internationale de celle-ci, y compris sa capacité à trouver des solutions créatives aux problèmes complexes. À l’heure actuelle, Mme Malcorra est la seule candidate latino-américaine à prétendre au poste de secrétaire général de l’ONU, ceci sur un total de cinq candidatures féminines déjà reçues par l’institution.

CBM

«Argentina postula candidatura de canciller Malcorra para la ONU». Pueblo en línea, 22 mai 2016

«Canciller argentina Malcorra busca ser la primera mujer en conducir la ONU». La Nación, 21 mai 2016

«El Presidente dijo que Malcorra es "una gran candidata" para la ONU». La Nación, 24 mai 2016