17 février 2016

Rétablissement des vols commerciaux directs entre les États-Unis et Cuba

Le ministre cubain des Transports, Adel Yzquierdo Rodríguez, et son homologue américain, Anthony Foxx, ont signé ce mardi un protocole d’entente qui prévoit le rétablissement des vols commerciaux réguliers entre leurs deux pays, ceux-ci ayant été suspendus pendant plus d’un demi-siècle. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel national de Cuba, en présence de plusieurs dignitaires des deux pays, dont le secrétaire d’État adjoint aux Affaires économiques et commerciales des États-Unis, Charles Rivkin, et le président de l’Institut cubain d’aéronautique civil, Alfredo Cordero Puig. Même si la concrétisation des vols pourrait prendre plusieurs mois, Anthony Foxx et Yzquierdo Rodríguez ont respectivement déclaré que la signature du protocole d’entente constituait une avancée significative dans le processus de normalisation des relations bilatérales entre leurs deux pays.

CBM

«Des vols directs bientôt rétablis entre les États-Unis et Cuba». Le Courrier stratégique, 15 février 2016

«Les États-Unis et Cuba vont rétablir des vols réguliers directs». AFP, 15 février 2016

«Cuba confirma acuerdo con EE.UU. para vuelos directos». Entorno Inteligente, 15 février 2016