11 février 2016

Les FARC annoncent la fin de la mobilisation de combattants mineurs

Par la voix de leur négociatrice à La Havane, Victoria Andino, les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) ont annoncé ce mercredi la fin de l’engagement de combattants âgés de moins de 18 ans. Cette annonce qui intervient un an après la décision des FARC de relever l’âge minimum de ses membres de 15 à 17 ans constitue un pas important vers la signature d’un accord de paix en 2016. La rébellion armée a également demandé au président Juan Manuel Santos de mettre fin au service militaire obligatoire qui, selon elle, permettrait à l’armée colombienne de recruter également des mineurs.

MLS

« Les Farc n'enrôleront plus de mineurs ». Tribune de Genève, 10 février 2016

« Las FARC anuncian la desmovilización de todos los menores de 18 años ». Notimérica, 10 février 2016

« Farc dejarán de reclutar menores ». El Espectador, 10 février 2016