16 décembre 2015

Présidentielles 2016 au Pérou : Keiko Fujimori toujours en tête des sondages

En prélude aux élections présidentielles du 10 avril 2016 au Pérou, l’Institut Ipsos a réalisé la semaine dernière un sondage auprès de la population locale. Selon les résultats de ce sondage, c’est la candidate du parti Force populaire (FP), Keiko Fujimori, par ailleurs fille de l’ancien président Alberto Fujimori (1990-2000), qui reste en tête du classement avec 33 % d’intentions de vote. Elle serait suivie par le candidat du parti Peruanos por el Kambio, Pedro Pablo Kuczynski, qui obtient 16 % d’intentions de vote, contre 13 % pour César Acuña, candidat de l’Alliance pour le progrès (APP). Quant à l’ancien président Alan García (1985-1990 et 2006-2011), candidat du Partido Aprista, il arrive en quatrième position avec 8 % d’intentions de vote.

CBM

«Elecciones 2016: Así serían los resultados de la segunda vuelta, según Ipsos». La República, 13 décembre 2015

«Elecciones 2016: Keiko primera y Acuña está a 3 puntos de PPK». El Comercio, 14 décembre 2015

«Hija de expresidente Fujimori lidera sondeos para presidenciales en Perú». Ecuavisa, 14 décembre 2015