17 novembre 2015

L'Amérique latine condamne les attaques terroristes de Paris

À la suite des attentats qui ont été perpétrés vendredi dernier à Paris (France), l’Amérique latine s’est jointe au reste de la communauté internationale pour témoigner son soutien et sa solidarité au peuple français. Diverses cérémonies ont été organisées à cet effet dans plusieurs consulats français en Amérique latine. Tout en condamnant fermement « ces attaques terroristes barbares », les chefs d’État et de gouvernement d’Amérique latine ont attiré l’attention de leurs concitoyens quant à la nécessité de rester vigilants et de signaler toute situation inhabituelle aux autorités compétentes. La présidente du Chili, Michelle Bachelet, dont le pays est actuellement membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, a réitéré son intention, ainsi que celle de ses homologues latino-américains, de participer davantage à la lutte contre le terrorisme international.

CBM

«Mexico joins Latin America in condemning the Paris attacks». El Daily Post, 14 novembre 2015

«América Latina condena atentados en París». El Colombiano, 14 novembre 2015

«América Latina se poneen guardia tras atentadosen París». Sputnik, 14 novembre 2015