18 juin 2015

La Colombie est le pays le moins pacifique d'Amérique latine

Dans son rapport 2015 sur la mesure de la paix dans le monde, l’Institut pour l’économie et la paix (IEP) indique que la Colombie est le pays le moins pacifique dans la région d’Amérique latine et des Caraïbes. Avec un indice de paix global de 2,720, la Colombie, qui occupe le 146e rang au niveau mondial, souffre notamment du conflit armé entre le gouvernement et les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), dont les négociations de paix sont encore en cours à La Havane (Cuba). Au niveau régional, le Chili est considéré comme le pays le plus pacifique (29e au niveau mondial) devant l’Uruguay et l’Argentine, qui se trouvent respectivement au 44e et au 66e rang.

MLS

SOURCES