4 juin 2015

Honduras : le président Hernandez reconnait le détournement de fonds par son parti

Alors que les manifestations pour sa démission se multiplient, le président du Honduras, Juan Orlando Hernandez, a reconnu cette semaine que son parti politique, le Parti national, a détourné des fonds de l’Institut hondurien de sécurité (IHSS). Ce détournement, qui s’élève à près de 148 000 $US, s’est produit lors de la campagne électorale de l’élection présidentielle de 2013. L’opposition va plus loin en estimant le montant détourné à 300 millions $ US et elle accuse le président Hernandez d’avoir reçu 90 millions $ US. Pour le moment, une dizaine de personnes ont été arrêtées pour malversations avec les fonds de l’IHSS.

MLS

SOURCES

« Le président du Honduras avoue que son parti a détourné des fonds ». La Presse, 3 juin 2015

« Presidente de Honduras asegura que no está implicado en la trama del Seguro Social ». Notimérica, 3 juin 2015