5 mars 2015

Le Honduras participera au projet du gazoduc entre le Mexique et le Guatemala

Le président du Honduras, Juan Orlando Hernández, a annoncé ce mardi que son pays signera, le 13 mars prochain, un accord prévoyant sa participation à la construction d’un gazoduc entre le Mexique et le Guatemala. Pour le gouvernement hondurien, qui importe l’ensemble de sa consommation de combustibles, ce gazoduc permettra d’obtenir de l’énergie à un coût moindre. La construction de ce gazoduc de 600 kilomètres de long et d’un coût estimé à 1,2 milliard $ US avait été annoncée en janvier 2014 par les gouvernements du Mexique et du Guatemala. Les autorités honduriennes n’ont pas encore précisé à quelle hauteur s’élèvera leur participation financière à ce projet.

MLS

SOURCES

« Honduras anuncia que se sumará al proyecto de gasoducto entre México y Guatemala ». Notimérica, 4 mars 2013

« Honduras buscar sumarse a gasoducto entre México y Guatemala ». El Economista, 3 mars 2015