3 mars 2015

Uruguay : prestation de serment du président Tabaré Vásquez

La cérémonie d’investiture du président nouvellement élu de l’Uruguay, Tabaré Vázquez, s’est déroulée dimanche dernier à Montevideo en présence de plusieurs chefs d’État et de gouvernement des Amériques. À cette occasion, le président Vázquez a prononcé un discours dans lequel il a invité ses concitoyens à s’unir pour mieux relever les défis politiques, économiques et socioculturels auxquels est confronté l’Uruguay. Tout en remerciant les Uruguayens de l’avoir réélu à la présidence du pays après un premier mandat (2005-2010), M. Vázquez a indiqué que l’une des priorités de son gouvernement serait de promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance en Uruguay. Il espère ainsi poursuivre l’œuvre de son prédécesseur, José Mujica, en contribuant notamment à l’amélioration des conditions de vie des Uruguayens. Parmi les chefs d’État et de gouvernement ayant pris part à cette cérémonie figuraient les présidents Raúl Castro de Cuba, Rafael Correa de l’Équateur, Michelle Bachelet du Chili, Dilma Rousseff  du Brésil, Ollanta Humala du Pérou et Horacio Cortes du Paraguay.

CBM

«Tabaré Vazquez reprend la tête de l’Uruguay dans l’ombre du charismatique Mujica». Libération, 1er mars 2015

«Tabaré Vázquez is sworn in as Uruguay President». Buenos Aires Herald, 1er mars 2015

«Los principios que Tabaré Vázquez promete defender durante su segundo mandato». Notimérica, 2 mars 2015