19 février 2015

États-Unis/Cuba : une deuxième rencontre prévue dans une semaine

Après la rencontre du 21 janvier 2014 à La Havane qui a marqué le début des discussions sur le rétablissement des relations diplomatiques entre les États-Unis et Cuba, une deuxième rencontre entre les deux pays aura lieu le 27 février prochain à Washington. L’information a été donnée par la délégation composée de trois sénateurs démocrates qui s’est rendue cette semaine à La Havane. Ces sénateurs, favorables à la levée de l’embargo américain, se sont entretenus avec le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, et avec la chef de la délégation cubaine menant les négociations, Josefina Vidal. Ils en appellent à un consensus entre démocrates et républicains pour normaliser les relations avec Cuba. Cette visite a été suivie ce mercredi par celle d’une autre délégation menée par la chef de la minorité démocrate à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, qui s’est également entretenue avec Bruno Rodriguez.

MLS

SOURCES

« Embargo: à Cuba, des sénateurs américains prônent un effort bipartisan ». La Presse, 18 février 2015

« Confirman segunda ronda de diálogo entre Cuba y EEUU próxima semana en Washington ». BBC Mundo, 17 février 2015