6 janvier 2015

Plus de 51 000 Guatémaltèques expulsés des États-Unis en 2014

Dans son dernier rapport annuel sur les migrations internationales, le département d’État guatémaltèque responsable des questions migratoires signale que quelque 51157 immigrants clandestins guatémaltèques ont été expulsés des États-Unis en 2014. Selon les informations fournies par le porte-parole de cette institution, Fernando Lucero, la politique américaine en matière d’expulsion semble se resserrer puisqu’on constate que 936 Guatémaltèques de plus qu’en 2013 ont été expulsés des États-Unis au cours de l’année 2014. Parmi ces expulsés, on dénombre 44634 hommes, 6334 femmes et 193 mineurs. Tout en soulignant les conditions difficiles auxquelles font face la plupart de ces immigrants clandestins, M. Lucero a invité les autorités américaines à plus d’humanisme lors de la procédure de rapatriement de ses concitoyens.

CBM

«Detienen en EE.UU. a más inmigrantes centroamericanos que mexicanos en 2014». Tiempo, 30 décembre 2014

«EE.UU. deportó a 51.157 guatemaltecos durante 2014». Telesur, 4 janvier 2015

«Hoy se reinician las deportaciones desde EE. UU.». Prensa Libre, 5 janvier 2015