2 décembre 2014

Le gouvernement colombien souhaite reprendre les pourparlers de paix avec les FARC

À la suite de la libération du général Rubén Darío Alzate, qui avait été enlevé il y a deux semaines par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), le gouvernement colombien a entrepris ce lundi plusieurs actions en vue de faciliter la reprise des pourparlers de paix avec les FARC. Le gouvernement a notamment dépêché plusieurs négociateurs à Cuba — où se déroulent les négociations — afin qu’ils expliquent et clarifient les raisons qui ont motivé le gouvernement colombien à suspendre les pourparlers de paix avec les FARC le mois dernier. Selon les informations fournies par les autorités, l’un des grands défis que cette mission gouvernementale devra relever à La Havane (Cuba) sera de convaincre les FARC de la nécessité de passer de la parole aux actes, notamment en ce qui concerne la mise en place d’une véritable politique de sortie de crise.

CBM

«Colombian rebels release general held hostage for weeks». CNN, 30 novembre 2014

«El general colombiano secuestrado por las FARC abandona el Ejército». El Mundo, 2 décembre 2014

«Colombia busca salvar diálogo con las FARC». El Universal, 2 décembre 2014