27 novembre 2014

Second tour de l'élection présidentielle en Uruguay : Tabaré Vázquez, favori des sondages

Les Uruguayens éliront leur prochain président à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le dimanche 30 novembre. Ce second tour opposera l’ancien président du pays entre 2005 et 2010 et candidat du Front large (parti de gauche au pouvoir), Tabaré Vázquez, au candidat du Parti national (droite), Luis Lacalle Pou. Selon les derniers sondages, Tabaré Vázquez devrait succéder au président José Mujica qui est au pouvoir depuis 2010 et qui ne peut pas se représenter conformément à la constitution. Le dernier sondage de l’Institut Factum publié mardi indique que Tabaré Vázquez récolterait entre 53 et 55 % des suffrages, tandis que Lacalle Pou recevrait entre 39 et 41 % des voix.

MLS

SOURCES

« Uruguay: Tabare Vazquez Leads in Polls ». Telesur, 21 novembre 2014

« Ante una inminente victoria del FA, blancos consideran un “buen resultado” superar votación de Lacalle en 2009. » La Diaria, 26 novembre 2014