25 novembre 2014

IXe réunion des autorités électorales des pays membres de l'OÉA

La capitale péruvienne a accueilli cette semaine la IXe réunion des autorités électorales issues des pays membres de l’Organisation des États américains (OÉA). L’objectif de cette réunion, à laquelle ont pris part 37 fonctionnaires électoraux de 21 pays membres de l’OÉA, était de promouvoir la coopération horizontale entre les pays des Amériques, en favorisant notamment les échanges de connaissances et de bonnes pratiques en matière d’administration des élections. Il s’agissait aussi de réfléchir sur les modalités de consolidation et de renforcement de la confiance du public envers les institutions électorales. Selon Hugo de Zela, chef de cabinet du secrétaire général de l’OÉA, cette nouvelle rencontre entre les différentes autorités électorales des pays membres de l’OÉA constitue une avancée non négligeable en matière de promotion de la démocratie dans les Amériques.

CBM

«OAS Inaugurates Meeting of Inter-American Electoral Authorities in Peru». OAS, 24 novembre 2014

«Expertos de 21 países en Reunión Interamericana de Autoridades Electorales». Andina, 23 novembre 2014

«OEA inauguró en Lima IX Reunión Interamericana de Autoridades Electorales». Aeronoticias, 24 novembre 2014