Bandeau UL

Archives

30 septembre 2014

Le Honduras invite les États des Amériques à faire plus d'efforts dans la lutte contre le narcotrafic

Type de publication : Articles

Les efforts déployés par la communauté interaméricaine au sujet de la lutte contre le trafic des drogues illicites dans les Amériques sont insuffisants. Telle est l’idée qui a été défendue ce mardi par le président du Honduras, Juan Orlando Hernández, qui a invité ses homologues de la région à mieux remplir leurs obligations internationales en matière de lutte contre le narcotrafic. Tout en annonçant la création d’une force multinationale au Honduras, dont l’objectif sera de lutter efficacement contre ce fléau, M. Hernández a regretté le fait que plusieurs pays de la région, qui sont pourtant touchés par le narcotrafic, ne mobilisent pas les mêmes moyens que ceux qu’ils utilisent dans le cadre de la lutte contre le terrorisme international. Toutefois, il a précisé que ses propos ne constituaient en aucune façon une plainte à l’endroit de certains pays de la région et il a ajouté qu’il souhaitait simplement attirer l’attention sur la notion de «coresponsabilité» en matière de lutte contre le narcotrafic.

CBM


Sources

«“¿Cuál es la diferencia?”, presidente hondureño compara a narcotraficantes con el EI ». Pulso, 28 septembre 2014

«El presidente de Honduras apela a la corresponsabilidad de EEUU para combatir narcotráfico e inmigración». Notimérica, 30 septembre 2014

«Equipará Hernández al EL y los narcos». El Mundo, 29 septembre 2014

Abonnez-vous

Pour tout savoir sur l'actualité des Amériques et sur les activités du CEI, entrez votre adresse courriel pour vous abonner à notre liste de diffusion.

Zone audio-vidéo

Vous pouvez visionner et écouter nos productions en format Podcast. Vous pouvez vous abonner ou les écouter sur iTunes.

Calendrier

  • CEI
  • Amériques

Suivez-nous

Suivez nos nouveautés sur notre page Facebook ou en vous abonnant à notre fil RSS. Utilisez les icônes ci-bas.

Nos partenaires

OPALC CRDIP OdA OEA

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2012 Université Laval