Bandeau UL

Archives

2 février 2012

Le Paraguay et le Panama veulent consolider leurs relations bilatérales

Type de publication : Articles

La deuxième réunion du mécanisme de consultations politiques entre le Paraguay et le Panama s’est tenue ce mardi à Asunción (Paraguay).

Cette réunion présidée par le vice-ministre des Affaires étrangères paraguayen, Juan Esteban Aguirre, et par son homologue panaméen, Francisco Álvarez De Soto, vise à renforcer les relations politiques, commerciales et la coopération entre les deux pays.

Les deux représentants ont abordé entre autres questions la santé, la sécurité, le tourisme et le développement agricole.

Le vice-ministre Aguirre a qualifié de « stratégique » la relation entre son pays et le Panama et il a souligné la plateforme essentielle que représente le Panama pour permettre au Paraguay d’accéder aux marchés d’Amérique centrale et des Caraïbes.

Son homologue panaméen a quant à lui souligné l’importance pour son pays de profiter de l’expérience paraguayenne en matière d’intégration régionale. L’intégration du Panama dans l’Association latino-américaine d’intégration (ALADI) favorisera, selon lui, une plus grande coopération commerciale entre les deux pays.

La réunion s’est terminée par un échange d’instruments de ratification du traité d’extradition entre les deux pays.

MLS

 

Sources :

« Paraguay y Panamá avanzan en fortalecimiento de relaciones » Prensa Latina, 31 janvier 2012.

« Hoy se realiza la reunión de Consulta Política entre las Cancillerías de Paraguay y Panamá » La Nación, 31 janvier 2012.

Abonnez-vous

Pour tout savoir sur l'actualité des Amériques et sur les activités du CEI, entrez votre adresse courriel pour vous abonner à notre liste de diffusion.

Zone audio-vidéo

Vous pouvez visionner et écouter nos productions en format Podcast. Vous pouvez vous abonner ou les écouter sur iTunes.

Calendrier

  • CEI
  • Amériques

Suivez-nous

Suivez nos nouveautés sur notre page Facebook ou en vous abonnant à notre fil RSS. Utilisez les icônes ci-bas.

Nos partenaires

OPALC CRDIP OdA OEA

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2012 Université Laval