10 juillet 2014

La Russie supprime 90% de la dette cubaine

La chambre basse du Parlement de la Russie, la Douma, a ratifié la semaine dernière l’accord signé en octobre 2013 entre la Russie et Cuba concernant l’annulation de 90 % de la dette cubaine à l’égard de l’ex-URSS, soit 35,2 milliards $ US. Le remboursement des 10 % restants, montant qui s’élève à 3,5 milliards $ US, sera étalé sur une période de dix ans. Il est également prévu que les montants remboursés soient réinvestis par Moscou dans l’économie cubaine. Cette décision précède la visite du président Poutine, prévue la semaine prochaine sur l’île caribéenne, en marge de sa tournée en Amérique latine qui le conduira aussi au Brésil et en Argentine.

MLS

SOURCES

« La Russie annule 90% de la dette de Cuba ». La Presse, 4 juillet 2014

« Russia Ratifies Accord to Write off 90 Percent of Cuba's Debt ». Cuban News, 7 juillet 2014