23 avril 2014

Tournée européenne du président Rafael Correa

Le président de l’Équateur, Rafael Correa, a entamé cette semaine une visite officielle en Europe, notamment en Espagne et en Italie où il rencontrera ses différents homologues pour discuter du renforcement des relations diplomatiques, de la coopération scientifique et technique, ainsi que de la possibilité de faire de l’Équateur une destination prisée pour les investissements étrangers. Au cours de cette tournée, il rencontrera également le recteur de l’Université de Barcelone (Espagne), Didac Ramírez, qui lui décernera un diplôme honorifique en reconnaissance des programmes de formation professionnelle que son gouvernement a mis en place, lesquels ont contribué à transformer le système éducatif et à réduire le taux de chômage des jeunes en Équateur. Par ailleurs, un accord de coopération sera conclu à cette occasion entre le ministère équatorien de l’Enseignement supérieur (SENESCYT) et l’Université de Barcelone. M. Correa achèvera sa visite officielle au Vatican où il prendra part à la cérémonie de canonisation de Jean-Paul II et de Jean XXIII.

CBM

«Rafael Correa commence mardi spectacles par l’Espagne et l’Italie». Lainfo.es, 22 avril 2014

«Inicia Correa gira académica y comercial por Europa». Diaro Rotativo, 22 avril 2014

«Inicia presidente ecuatoriano gira por Europa». Radio HC, 22 avril 2014