17 avril 2014

Hausse des dépenses militaires en Amérique latine en 2013

Dans son dernier rapport sur les dépenses d’armement dans le monde, l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri) indique que les dépenses militaires en Amérique latine ont augmenté de 2,2 % en 2013 alors qu’elles ont baissé de 1,9 % au niveau mondial. Entre 2012 et 2013, les dépenses militaires ont augmenté de 1,6 % en Amérique du Sud et de 6 % dans les pays d’Amérique centrale et des Caraïbes. Les hausses les plus importantes concernent le Paraguay avec 33 %, le Honduras avec 22 %, le Nicaragua avec 18 % et la Colombie avec 13 %. Le Brésil, qui est la première puissance économique de la région, a quant à lui diminué ses dépenses militaires de 3,9 %.

MLS

SOURCES

« A three-chart summary of global military spending in 2013 ». Washington Post, 14 avril 2014

« Recent trends in military expenditure ». Sipri, 14 avril 2014