5 décembre 2013

Enquête Pisa : l'Amérique latine doit améliorer ses systèmes éducatifs

Le rapport 2012 du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) publié mardi dernier par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) indique que les pays d’Amérique latine accusent un retard au niveau éducatif. D’après ce rapport, qui s’intéresse aux connaissances en mathématiques, en sciences et en compréhension de l’écrit des élèves de 15 ans dans 65 pays de partout dans le monde, le premier pays latino-américain au classement s’avère être le Chili, qui occupe la 51e position. Le Costa Rica arrive en 56e place, alors que le Brésil et l’Argentine occupent respectivement les 58e et 59e positions. Les deux derniers pays latino-américains de ce classement sont la Colombie, en 62e place et le Pérou, en 65e place. Ce rapport rappelle aux pays de la région la nécessité d’améliorer leur système éducatif.

MLS

SOURCES

« Principaux résultats de l’Enquête PISA 2012 ». OCDE, 3 décembre 2013

« Asian countries top OECD's PISA survey of global education ». OCDE, 3 décembre 2013