3 décembre 2013

Présidentielles 2013 au Honduras : le Tribunal suprême électoral réexaminera les résultats officiels

Suite à la saisie du Tribunal suprême électoral (TSE) par la candidate du Parti libre, Xiomara de Zelaya Castro, qui dénonce de multiples irrégularités ayant entaché le scrutin du 24 novembre dernier au Honduras, le président du TSE, David Matamoros, a confirmé hier que l’institution dont il a la charge réexaminera publiquement ces résultats. M. Matamoros aurait également demandé à Mme Castro et à son époux, l’ancien président Manuel Zelaya, de reconnaître publiquement leur défaite si les résultats officiels venaient à être confirmés. Si la date limite pour déposer un recours en annulation des élections auprès du TSE a été fixée au 6 décembre prochain, il reste que M. Matamoros n’a pas révélé avec précision combien de temps prendrait l’opération de recompte des voix.

CBM

« Présidentielle au Honduras : le Tribunal suprême électoral va revoir les résultats ». RFI, 3 décembre 2013

« Honduras : Le Tribunal suprême électoral réexamine les résultats ». JOL Press, 3 décembre 2013

« Autoridad electoral Honduras revisará actas ante acusaciones fraude en presidenciales ». Terra, 2 décembre 2013