15 octobre 2013

Crise budgétaire américaine : le Pérou met en garde contre une possible élévation des taux d'intérêt au plan international

En réaction à la paralysie des institutions fédérales américaines qui sévit depuis le 1er octobre dernier, la ministre péruvienne du Commerce extérieur et du Tourisme, Magali Silva, a déclaré lundi dernier que plusieurs pays à travers le monde souffriraient des effets de celle-ci si démocrates et républicains ne trouvaient pas de compromis sur la question du plafonnement de la dette. Dans une interview accordée à la télévision nationale et publiée dans le journal « La République », Magali Silva a affirmé son souhait de voir les États-Unis trouver une solution à cette crise budgétaire, faute de quoi les taux d’intérêt pourraient subir une nette augmentation dans plusieurs pays du monde.

CBM

«Crise budgétaire: Washington espère une percée dans les négociations». Lechorepublicain, 14 octobre 2013

«Acuerdo para superar crisis fiscal de EEUU se estanca». Peru21, 12 octobre 2013

«Perú alerta que la tasa de interés subirá a nivel mundial si EEUU no llega a un acuerdo». Europa Press, 14 octobre 2013