7 octobre 2013

La Bolivie et l'Équateur veulent renforcer leurs relations bilatérales au sein des institutions sud-américaines

Le président bolivien, Evo Morales, et son homologue de l’Équateur, Rafael  Correa, se sont rencontrés jeudi passé à Cochabamba (Bolivie) à l’occasion d’une réunion spéciale dont le but était d’examiner de nouvelles modalités relatives à la consolidation de l’Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA), de l’Union des nations sud-américaines (UNASUR) et de la Communauté des États latino-américains et caribéens (CELAC). Au cours de ces discussions, les deux chefs d’État ont notamment abordé les questions relatives aux droits de l’homme, aux politiques d’intégration et aux mécanismes de dynamisation de l’économie régionale. Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, qui devait prendre part à cette rencontre, a justifié son absence par le besoin de suivre un traitement contre la grippe.

CBM

«Ecuador, Bolivia and Venezuela Presidents To Meet in Bolivia». The Wall Street Journal, 3 octobre 2013

«Venezuelan President Declines to Visit Bolivia Due to Health Problems». Prensa Latina, 3 octobre 2013

«Agenda amplia en cita Morales-Maduro-Correa». Los Tiempos, 3 octobre 2013