9 septembre 2013

San Jose accueille la deuxième réunion de la CELAC sur les migrations

La semaine dernière, la capitale costaricaine a accueilli la deuxième réunion de la Communauté des États latino-américains et caribéens (CELAC) sur les migrations. Il a été question de réfléchir sur les modalités d’institutionnalisation de la gouvernance migratoire et l’éventualité d’ouvrir des consulats régionaux à travers le monde afin d’améliorer la situation des immigrants issus des pays de la CELAC a notamment été abordée. Cette rencontre a également été l’occasion de discuter des rapports entre les migrations internationales et le développement local. L’objectif poursuivi était de définir une position commune, qui sera respectivement défendue devant l’Assemblée générale des Nations unies et l’Union européenne en octobre et en novembre prochains.

CBM

« La réunion de la CELAC sur la Migration débute au Costa Rica ». Radio HC, 6 septembre 2013

« Costa Rica hosts CELAC meeting on migration ». Prensa Latina, 5 septembre 2013

« Analizará la Celac migración y desarrollo humano en cita de Costa Rica ». Rotativo, 4 septembre 2013