Page d'accueil > Publications et recherches > Chroniques des Amériques

Chroniques des Amériques

7 janvier 2015

Les nouveaux défis du président Obama au lendemain des élections de mi-mandat

Type de publication : Chroniques

Au terme des élections de mi-mandat qui se sont déroulées le 4 novembre dernier aux États-Unis, le Parti républicain a repris le contrôle du Congrès, une première depuis 2006. Cette victoire a été d’autant plus saillante qu’elle a laissé l’impression qu’il s’agissait d’un vote sanction à l’encontre de l’administration Obama. Avec la nouvelle configuration du Congrès américain, il est possible que de nouveaux obstacles d’ordre politique et institutionnel se dressent sur le chemin du président Obama, ce qui pourrait compromettre l’avenir de certaines de ses ambitions d’envergure nationale et internationale.

Consulter la chronique