Bandeau UL
Page d'accueil > Nouvelles

Retour sur un stage au Washington Center

L'automne dernier, Sophie a participé au programme de 15 semaines du Washington Center qui lui a permis de décrocher un stage au sein de l’Organisation des États américains (OÉA). Le stage comprenait trois volets : le travail quotidien au sein de la section de lutte contre le blanchiment d’argent de la Commission interaméricaine de lutte contre l’abus des drogues, la simulation de deux jours du Conseil permanent de l’OÉA et les visites hebdomadaires dans des organisations du système interaméricain.

Pendant son séjour, elle  a pu aussi assister à des conférences sur le leadership et à un cours de 45 heures sur le développement professionnel, participer à un projet d’engagement communautaire et  prendre part à une gamme d’activités.

« Mon séjour à Washington DC m’a permis d’acquérir une expérience professionnelle pertinente, d’assister à une quantité de conférences intéressantes sur les relations internationales, de rencontrer des gens passionnés par leur métier et d’être témoin de la frénésie entourant de la réélection de Barack Obama à la présidence des États-Unis. J'ai beaucoup aimé ça! ».

Sophie Dubé termine ainsi bientôt sa maîtrise en études internationales. Félicitations Sophie!

Abonnez-vous

Pour tout savoir sur l'actualité des Amériques et sur les activités du CEI, entrez votre adresse courriel pour vous abonner à notre liste de diffusion.

Zone audio-vidéo

Vous pouvez visionner et écouter nos productions en format Podcast. Vous pouvez vous abonner ou les écouter sur iTunes.

Calendrier

  • CEI
  • Amériques

Suivez-nous

Suivez nos nouveautés sur notre page Facebook ou en vous abonnant à notre fil RSS. Utilisez les icônes ci-bas.

Nos partenaires

OPALC CRDIP OdA OEA

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2012 Université Laval