Bandeau UL
Page d'accueil > Nouvelles

La conférence de Mme Clemencia Forero-Ucrós est en ligne

Cette conférence a été prononcée lundi 12 mars 2012.

Téléchargez le texte de la conférence (en anglais).

Synopsis : L’arrivée au pouvoir du président Santos en 2010 est vue par plusieurs comme un changement de cap majeur en matière de politique étrangère en Colombie et coïncide avec la ratification et l’entrée en vigueur du traité de libre-échange avec le Canada. Où en sont les relations bilatérales ? Quel rôle le Canada joue-t-il dans la nouvelle stratégie de diversification de l’action internationale du pays sud-américain ?

 
Conférencière: SE Clemencia Forero-Ucrós est ambassadrice de Colombie au Canada depuis novembre 2010. Elle a auparavant occupé plusieurs postes au sein de la diplomatie colombienne, notamment comme sous-ministre des Affaires étrangères, représentante du président auprès de la Communauté andine et ambassadrice de Colombie auprès des gouvernements de la Suède, la Norvège, du Danemark, de la Finlande et d’Islande. Ella a aussi œuvré en tant que représentant permanent de la Colombie auprès du bureau des Nations unies à Genève. Mme Forero-Ucros est détentrice d’une maîtrise en science politique de l’Université Javeriana (Colombie).

Abonnez-vous

Pour tout savoir sur l'actualité des Amériques et sur les activités du CEI, entrez votre adresse courriel pour vous abonner à notre liste de diffusion.

Zone audio-vidéo

Vous pouvez visionner et écouter nos productions en format Podcast. Vous pouvez vous abonner ou les écouter sur iTunes.

Calendrier

  • CEI
  • Amériques

Suivez-nous

Suivez nos nouveautés sur notre page Facebook ou en vous abonnant à notre fil RSS. Utilisez les icônes ci-bas.

Nos partenaires

OPALC CRDIP OdA OEA

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2012 Université Laval