Bandeau UL
Page d'accueil > Nouvelles

Programme de stages de l'OEA

 

La diplomatie multilatérale et la politique étrangère canadienne vous intéresse ? Considérez dès maintenant soumettre votre candidature pour un stage à l’Organisation des États Américains! Nous travaillons à faire progresser les objectifs et les intérêts du Canada dans l’hémisphère ouest par le biais de cette organisation régionale. Le stagiaire assiste le personnel de la mission permanente dans l’exercice des fonctions de représentation du Canada auprès de l’Organisation des États américains (OEA). Les thèmes principaux peuvent comprendre la gouvernance démocratique, le développement économique et social, la sécurité dans l’hémisphère, les droits de la personne et la lutte contre la corruption.

Le stagiaire sera entre autre amené à :
•Aider à la préparation des rapports portant sur les réunions de l’OEA, notamment les réunions du Conseil permanent et du Comité permanent.
•Effectuer des recherches sur les enjeux d’actualité.
•Assister à l’organisation d’événements.
•Participer à la mise à jour des contenus des médias sociaux. Ce stage fera de l’étudiant un observateur privilégié des rouages d’une organisation multilatérale axée sur l’hémisphère, et lui permettra de bien comprendre le rôle du Canada au sein de l’OEA.

La date limite pour soumettre votre application pour la session d’été est le 1er février.

Cliquer pour consulter l'offre de stage.

Abonnez-vous

Pour tout savoir sur l'actualité des Amériques et sur les activités du CEI, entrez votre adresse courriel pour vous abonner à notre liste de diffusion.

Zone audio-vidéo

Vous pouvez visionner et écouter nos productions en format Podcast. Vous pouvez vous abonner ou les écouter sur iTunes.

Calendrier

  • CEI
  • Amériques

Suivez-nous

Suivez nos nouveautés sur notre page Facebook ou en vous abonnant à notre fil RSS. Utilisez les icônes ci-bas.

Nos partenaires

OPALC CRDIP OdA OEA

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2012 Université Laval