Bandeau UL
Page d'accueil > Nouvelles

Conférence-midi de Sandra Borda Guzmán

 

« Santos et le renouvellement de politique extérieure en Colombie ». Lundi 13 février à 11h30, salle DKN-3470.

Synopsis : L’arrivée au pouvoir du président Santos en 2010 est vue par plusieurs comme un changement de cap majeur en matière de politique étrangère en Colombie. En effet, le pays sud-américain est membre du Conseil de sécurité de l’ONU, est à la tête de l’Unasur et cherche à faire élire son vice-président à la tête de l’OIT. En outre, le traité de libre-échange avec les États-Unis a enfin été ratifié et le pays montre une volonté de reprendre son rôle diplomatique régional. Qu’en est-il vraiment? Quelles sont les implications pour ses partenaires sud-américains?

Conférencière: Sandra Borda Guzman, professeure de science politique à l’Université des Andes, en Colombie. Docteure en science politique de l’Université du Minnesota, elle est experte des processus d’internationalisation des conflits armés en Amérique latine et de la politique étrangère des États-Unis à l’égard de cette région. Elle a été chercheure invitée à l’ITAM au Mexique et à l’Université de Toronto.

Abonnez-vous

Pour tout savoir sur l'actualité des Amériques et sur les activités du CEI, entrez votre adresse courriel pour vous abonner à notre liste de diffusion.

Zone audio-vidéo

Vous pouvez visionner et écouter nos productions en format Podcast. Vous pouvez vous abonner ou les écouter sur iTunes.

Calendrier

  • CEI
  • Amériques

Suivez-nous

Suivez nos nouveautés sur notre page Facebook ou en vous abonnant à notre fil RSS. Utilisez les icônes ci-bas.

Nos partenaires

OPALC CRDIP OdA OEA

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2012 Université Laval